Marketing

Bienvenue dans l'équipe marketing

L'équipe marketing du Groupe Jean Rouyer réalise des campagnes de communication, organise des événements promotionnels. C'est un véritable lien entre le commerce et la stratégie du Groupe.  C’est encore un peu flou ? Jonathan, Tarik et Pauline vous expliquent tout de leurs quotidiens et de leurs missions !

Quelles sont les missions d'un responsable marketing ?

01. L'ADN du Groupe

Chez nous, un responsable communication est en charge de la stratégie de communication de sa marque. Il doit garantir son ADN et une véritable cohérence dans ses prises de parole.

En bref, il s’occupe du développement de tous les outils de communication, entre événementiel, relations presse, et opération commerciale. Un poste a mi-chemin entre le soutien des équipes commerciales et la stratégie gloable du Groupe Jean Rouyer.

02. Des campagnes de communication

Pour bien travailler la communication d’une marque automobile, il faut être au courant de l’actualité.

Les responsables marketing de nos marques doivent se tenir informés des nouvelles sorties de véhicules et proposer des campagnes adaptées. L’objectif est simple : dynamiser les ventes de voitures grâce à des offres commerciales pertinentes et une bonne image de marque.

Le responsable marketing met alors en place des actions de marketing directes, webmarketing ou encore des campagnes d’affichage.

03. Le quotidien de l'équipe marketing

Dans le Groupe Jean Rouyer, l’équipe marketing et communication est en contact permanent avec les équipes sur le terrain. Des visites quotidiennes en concession qui permettent une vraie cohésion d’équipe et une fluidité dans l’information. Et pour nous c’est tout ce qui compte !

Les atouts d’un bon responsable marketing ? Aimer communiquer avec les équipes, êtres dynamique et force de proposition.