Bienvenue dans nos concessions
QUELLES SONT LES MISSIONS D'UN CONSEILLER LIVRAISON ?
01. Le sourire avant tout
Le conseiller livraison a un rôle essentiel au sein du Groupe Jean Rouyer. Aussi appelé metteur en main, ce dernier a pour mission de remettre le véhicule au client. Le meilleur moment :-).
Chez nous, le conseiller livraison a deux missions principales : procéder aux contrôles du véhicule et faire en sorte que le client quitte la concession avec le sourire ! Ce dernier intervient lors des dernières étapes de préparation du véhicule, en collaboration avec l’équipe commerciale et les préparateurs.
02. Les vérifications techniques
Le conseiller livraison est aux côtés du client lors de la mise en main et lui facilite l’utilisation du véhicule dès le début.
Il s’assure ainsi de la conformité du véhicule par rapport à la commande du client. Il contrôle la carrosserie, les fonctionnalités et niveaux … Dans le cadre de ses missions, il peut également être amené à poser des équipements d’origine livrés non montés. C’est la raison pour laquelle des connaissances techniques en automobile sont importantes.
03. Et le sens du commerce !
La dernière étape reste alors de présenter toutes les fonctionnalités de son auto au client.
Le metteur en main doit ainsi posséder un certain sens du service pour accueillir les clients, et procéder à la mise en main du véhicule. En bref, il donne des conseils sur l’utilisation, d’entretien du véhicule.
04. Les qualités d’un super conseiller livraison ?
La gestion et l’organisation sont des vrais atouts pour devenir (le meilleur) conseiller livraison.
Le petit plus ? Faire preuve de rigueur pour garantir le bon fonctionnement de la concession. Le metteur en main applique et participe aux procédures qualité pour le plus grand plaisir des clients. :-)