Témoignage
D'expert
Maéva,
conseillère commerciale
Qui de mieux placé que celui ou celle qui pratique un métier pour vous en parler ? Immersion dans le métier de conseillère commerciale avec Maeva, qui nous accompagne depuis son BTS NRC. Un joli parcours, décrypté sans attendre : Maéva, conseillère commerciale, Equipe Nissan Cholet, Maine et Loire issus de l’école CEFODIS, promotion 2008
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Quel est le rôle d’un vendeur automobile ?
01. La vente, le coeur de métier
Dans le cadre de la vente de voitures neuves ou d’occasions, le vendeur réalise des démarches de prospection. Mais pas seulement ! Il répond surtout aux demandes des clients qui se présente en concession ou qui nous sollicite par téléphone et par email. L’objectif ? Accompagner le client dans sa recherche pour lui proposer une voiture qui correspond à 100% à son besoin et son budget.
Nos équipes de vendeurs automobiles s’occupent également de la vente des produits additionnels. Le client a besoin d’accessoires pour son nouveau bolide ? Aucun problème, le vendeur auto est là pour le conseiller
02. Savez-vous estimer le prix d’une voiture ?
Autres secteurs important pour un vendeur automobile : la reprise des anciens véhicules. Pour la reprise des véhicules d’occasion le vendeur automobile doit savoir estimer physiquement un véhicule d’occasion et déterminer sa valeur. Pas de panique, c’est une compétence qui s’acquiert avec le temps, une bonne dose de passion et beaucoup de rigueur.
03. Être vendeur automobile au quotidien, c’est comment ?
Travailler comme vendeur chez nous, c’est essayer des voitures, donner le sourire au client mais aussi gérer l’ensemble de l’administratif de son activité en collaboration avec les secrétaires commerciales et son manager. Le commerce se construit en équipe. :-)
04. Les atouts d’un bon vendeur ?
Un bon vendeur Jean Rouyer est avant tout un bon orateur. Chez nous, la sociabilité est une valeur importante et c’est une des grandes qualité de notre équipe commerciale. Nous en sommes fiers :-)
“Ce que j’aime dans mon métier, c’est de pouvoir échanger avec les gens, la relation avec le client” Tom, vendeur automobile Volkswagen